Education du Poulain - Maserati à la Maternelle : Première Promenade en Main [Diaporama]

Gabi Neurohr mène son poulain en main dans la forêt

Tellement de premières fois pour Maserati aujourd’hui ! La première exploration, le premier embarquement dans le van, sauter un gros tronc et se promener dans la forêt.

Cette première marche est pour lui donner de bonnes premières impressions des choses potentiellement épeurantes. Après tout, la première impression est la plus importante !

Je veux qu’il découvre des choses qu’il ne connaît pas, qu’il les rencontre avec curiosité et qu’il fasse l’expérience que même les choses qui paraissent effrayantes au début sont en fait sans danger.

Mes Points Clé pour faire de sa Première Balade un Succès

Mathilde m’aide en ayant Mazirah en main et je lui ai demandée de regarder derrière elle souvent qu’elle puisse adapter sa vitesse ou même s’arrêter si besoin. Je laisse aussi Maserati décider où il veut marcher, derrière ou à côté de Mazirah.

Je laisse du mou dans la longe mais je la garde assez courte pour que je puisse le contrôler facilement si besoin. Je vais permettre et encourager sa curiosité et quand il aura trop peur il pourra s’arrêter et s’éloigner à une distance où il se sent en sécurité.

Suivez Maserati à travers sa première balade !

/23

 

Articles recommandés