Chevaux Difficiles - Aslan 5: Accepter le Cavalier en Confiance 2ème partie [Diaporama]

Gabi Neurohr met une cavalière sur le dos dun cheval peureux

Aslan est toujours sceptique à l’idée de porter un cavalier sur le dos, alors je continue à travailler sur sa confiance. Dans cette séance, la cavalière d’Aslan s’assoie correctement et je lui demande de marcher et de s’arrêter. Il apprend doucement que cavalier ne signifie pas contrainte.

Aslan est toujours sceptique avec le cavalier. Il ne nous a pas encore donné le feu vert pour passer à la prochaine étape, qui est de s’asseoir complètement sur son dos et peut être de faire les premiers pas.

De mauvaises expériences bien ancrées

Aslan est toujours sceptique avec le cavalier. Il ne nous a pas encore donné le feu vert pour passer à la prochaine étape : s’asseoir correctement sur son dos, et peut être faire les premiers pas.

Vous pouvez ici voir sa quatrième séance : nous avons travaillé sur sa confiance vis à vis du cavalier. Pendant cette séance nous avons enfin pu progresser et passer à l’étape suivante. Avec un cheval “normal” de 3 ans, tout ce processus se fait généralement en 1 ou 2 séances si le cheval est bien préparé.

Descriptif de la séance en images

/15

Articles recommandés