Education du jeune cheval - Tara Apprend à Embarquer dans le Van [Diaporama]

Gabi Neurorh est dans le van avec sa pouliche bai

Après avoir fait différentes préparations avec Tara pour monter dans le van, elle est prête pour l’étape suivante. Avec de bonnes préparations, embarquer dans le van peut devenir tellement facile - même pour un jeune cheval.

Tara apprend qu’il n’a pas de raisons d’avoir peur d’embarquer dans des moyens de transport, mais que c’est une compétence qu’elle peut maîtriser facilement.

J’ai fait plusieurs exercices de préparation différents avec Tara pour l’embarquement dans le van. Elle les maitrise tous et je sais qu’elle est prête pour la prochaine étape.

J’ai demandé à Mathilde de venir avec Youshka pour servir de bon exemple. Je choisis de laisser Tara apprendre par imitation, plutôt que de lui expliquer ce qu’elle doit faire. Ça rendra la tâche beaucoup plus facile pour Tara.

Monter dans le van peut être une grande source de problèmes. Même pour des chevaux qui embarquent facilement la première fois, après quelques trajets les choses se compliquent si on ne prend pas le temps de leur expliquer proprement.

Aujourd’hui elle va apprendre les compétences de base pour monter dans un van sans aucun problème. Comment tourner et se placer dans le camion, comment marcher sur le pont et comment sortir du van en confiance. Nous oublions souvent d’expliquer aux chevaux les petites choses qui pourraient les effrayer.

Découvrez comment Tara apprend à maitriser l’embarquement dans le van en images!

/24

Articles recommandés