Education du jeune cheval - Préparations pour Monter dans le Van avec Tara [Diaporama]

Gabi Neurohr marche dans la carrière avec sa pouliche bai

Dans son programme d’école primaire, Tara apprend à monter dans le van sans stresser. À mon avis, aucun cheval ne peut apprendre à embarquer dans le van trop tôt (en fait, je m’y prends déjà un peu tard...).

Imaginez simplement que votre cheval doit partir chez le véto en urgence. Votre cheval est souffrant, vous stressez, les nerfs sont à chaud et vous n’avez jamais embarqué votre cheval dans la van ! Pour rendre les choses encore plus faciles, ça doit marcher MAINTENANT !

Il se peut que tout se passe bien, mais les chances ne sont grandes pour que ça ne soit pas le cas. Ça m’est déjà arrivé dans le passé, alors maintenant j’apprends à tous mes chevaux d’embarquer facilement et sans stress dès que possible.

Comme le van est le passage étroit par excellence, j’aime faire quelques préparations avant. Si Tara peut me faire confiance sur des choses plus faciles, le van sera un moins gros problème.

Voilà mes exercices préparatoires :

  • passer à travers un passage étroit que j’ai construit avec une bâche
  • s’arrêter dans le passage étroit et se détendre
  • marcher sur le pont - faire confiance à différentes surfaces
  • apprendre à coordonner ses pieds sur le pédestre

Tara est très curieuse et confiante, prête à explorer de nouvelles choses. Aux côtés de Tara, nous avons Youshka, elle est la jument dominante dans le troupeau de Tara. Je vais profiter de ses talents pour monter dans le van et l’utiliser comme exemple pour Tara.

Les chevaux apprennent très facilement en imitant les membres de leur troupeau plus âgés, surtout quand ils sont encore si jeunes ou inexpérimentés.

/19

Articles recommandés