Education du jeune cheval - Tara Apprend à Quitter le Troupeau [Diaporama]

Gabi Neurohr fait découvrir les vélos à sa pouliche bai

Tara a maintenant vingt mois, et il est temps pour elle d’entrer au primaire. Tout d’abord, elle apprend à quitter le troupeau toute seule. J’aimerais qu’elle commence à vouloir sortir du pré pour aller découvrir de nouvelles choses intéressantes.

À chaque fois que je la prends, je garde la même routine - je lui donne de la stabilité, ce qui lui donne un sentiment de sécurité. Je veux l’autoriser à faire de nouvelles expériences et à aller voir différentes choses. Je ne la sors pas plus de vingt minutes.

C’est une pouliche tellement douce et volontaire par nature que je n’essaie pas de lui apprendre quoi que ce soit - elle apprend par elle même en expérimentant.

Je voudrais encourager la curiosité de Tara et la laisser explorer ce qu’elle veut. Peu importe ce qu’elle veut regarder, elle peut. Je la garde en sécurité et loin des problèmes - elle ne peut pas encore deviner si une surface est glissante ou comment elle pourrait se coincer avec le licol.

Pendant notre petite balade, elle rencontre aussi des chevaux qu’elle ne connaît pas. J’aimerais qu’elle apprenne à saluer les autres chevaux poliment et sans avoir peur. Quand je vais dans la carrière, je ne lui demande rien. Je la laisse explorer et inspecter ce qu’elle veut, je me contente de la suivre comme son ombre.

Mon objectif principal est qu’elle passe du bon temps et qu’elle trouve ça intéressant. J’adore qu’un cheval se hâte de passer du temps avec moi et qu’il me rejoigne à la porte de son pré. Je veux créer une habitude positive.

Cliquez sur les photos pour voir Tara gagner de la confiance en quittant le troupeau 

/14

Articles recommandés