Débourrage Dancing - Être Mené en Dextre [Diaporama]
Après avoir accepté la sangle, appris à me faire confiance et développé une bonne communication au sol, j’ai décidé d’apprendre à Dancing d'être menée en dextre.
Je vois plusieurs avantages à un tel exercice pour les jeunes chevaux :
- Je peux les prendre en balade à côté d’un cheval mentor et leur montrer les animaux sauvages, les obstacles, les étangs - ils apprennent à bien se comporter dans un groupe de chevaux et découvrent que le monde extérieur n’est pas effrayant.
- Ils voient déjà l’homme au dessus d’eux et commencent à accepter la communication d'au dessus.
- Je peux les toucher avec le stick partout sur le corps pour les habituer à des mouvements et des contacts soudains...
Je suis restée deux séances dans la grande carrière. Dancing était joliment surprise de me voir là-haut sur un cheval qu’elle ne connaissait pas et ça lui a pris un moment pour accepter que ce n’était pas le moment pour ruer et parler à Sahel.
Ça lui a pris un moment pour réaliser que j’étais toujours amicale même en hauteur. Mais déjà à la deuxième séance (en photos) elle avait compris le concept de la synchronisation avec Sahel.
À la 3ème séance nous sommes parties dans la forêt avec sa propriétaire Carol qui montait Berti. Dancing s’est très bien comportée, elle a vraiment apprécié le changement de programme et d’environnement.
Elle trottait, regardait où elle mettait les pieds et était simplement heureuse. Il n’y a malheureusement pas de photos de cette balade.
Découvrez les photos de la deuxième séance où elle apprend à se synchroniser avec Sahel.
Plus d'articles sur le Débourrage de Dancing
-
-
-
-
-
-
- 1
- 1