Kanna ne suit pas la sensation de la longe et du licol. Elle se tord et pousse contre la main.
Gabi lui demande de déplacer ses hanches légèrement vers l'extérieur en gardant le nez sur le cercle - vous pouvez toujours voir le refus.
Quelques instants plus tard Kanna a trouvé le relâchement et suit la direction du licol et de la longe. En même temps, elle s'incurve sur le cercle. Vous pouvez aussi voir que les mains de Gabi sont hautes, suggérant à Kanna de garder sont nez en hauteur et de ne pas le descendre..
Belle capture d'au dessus - vous pouvez clairement voir comme Kanna se déplace vers l'extérieur du cercle. Les chevaux se déplacent comme ça par nature, nous devons leur apprendre le contraire pour qu'ils soient capables de nous porter sans perdre l'équilibre.
C'est mieux. Kanna suit les propositions de Gabi avec beaucoup d'attention.
A quel point le cheval devrait-il être léger ? Quel est votre rêve ? Si vous ne pouvez ouvrir les mains sans que votre longe ne glissent, votre cheval est entrain de tirer. C'est comme de la danse, les deux partenaires se ressentent l'un l'autre.
Kanna se braque - vous pouvez voir que l'anneau de la longe est à l'horizontal et que les mains de Gabi sont plus basses que le nez de Kanna. Elle ne suit pas la main, alors Gabi ferme ses mains pour mettre un peu de résistance jusqu'à ce que...
... Kanna se décide enfin à se détendre et suivre les sensations de la longe et du licol. Elle trouve une belle mise en avant en s'étirant vers le bas et en étant légèrement incurvée vers l'intérieur du cercle. La prochaine étape serait de lui demander plus d'engagement des postérieurs - mais elle n'en n'est pas encore là!
La même chose à main droite. Kanna se braque, vous pouvez voir comme le licol glisse et la longe est tendue. Est-ce toujours la responsabilité de l'humain d'être léger et doux? Non, le cheval devrait apprendre à sentir et suivre la main et la responsabilité de l'humain est d'offrir un bon contact et d'avoir un bon timing entre la pression et le relâchement.
Voilà c'est bien ! Kanna a trouvé une bonne extension de l'encolure, elle est souple dans mentalement et physiquement, plus de braquages. Gabi a les mains ouvertes et le mousqueton de la longe est orienté plus verticalement. C'est à nous de définir la légèreté que nous aimerions que nos chevaux nous offrent. C'est une question d'attention et de commencer à être plus particulier dans ce que nous attendons.