Débourrage Shimmering Princess - le Mot du Propriétaire

Gabi Neurohr monte une jument bai au galop dans la carrière

Je cherchais quelqu'un pour le débourrage de Shimmering Princess, pouliche Quarter Horse née à la maison. Mais pour moi le lieu et les soins sont aussi importants que le travail. J'ai découvert Gabi et le Haras du Plessis et c'était la bonne personne et le bon endroit.

Princess est une jument avec du caractère, Gabi a su établir une bonne communication avec elle et m'expliquer comment je devais moi-même agir, tout cela en respectant le physique d'une pouliche en croissance.

Je suis venue quelques fois et j’ai été très impressionnée des progrès de ma jument, tout ça en seulement quelques séances. Dans d’autres endroits, on m’aurait dit qu’il faut une trentaine de séances pour le même résultat. Je pouvais même voir la différence dans les yeux de Princess. Son caractère avait tellement changé. Gabi obtient de vrai résultats, parce qu’elle sait de quelle façon les demander aux chevaux. Mais vous pouvez sentir qu’elle n’est pas quelqu’un qui se met en colère ou s’énerve, et c’est très important.

Résultat j'ai une jument de 3 ans qui part seule en extérieur montée au licol ou filet. A 5 ans elle a toujours les bonnes bases enseignées par Gabi et continue à progresser. Un bon départ pour un jeune cheval c'est vraiment primordial.

Emmanuelle

 

Plus d'articles sur le parcours de Princess