Dancing - La première balade et le retour à la maison.

 

Après les deux premières fois de Dancing avec un cavalier sur le dos, Dancing a eu quatre jours de congé, à cause de mes déplacements. Je pense que c'était aussi bien pour elle, elle avait beaucoup à penser et à digérer.

 

Je veux maintenant partager l'ordre du débourrage que je suis pendant les premières montes :

  1. monte : accepter l'humain sur le dos, flexions latérales, pas de mouvement.
  2. monte : répéter les choses des séances précédentes - puis laisser le cheval découvrir qu'il peut toujours se déplacer même avec un humain sur le dos. Beaucoup de chevaux pensent qu'ils ne peuvent plus bouger et sont plutôt coincés. Une fois qu'il l'ont compris, la voie est libre. Avec la plus part des chevaux je ne trotte pas pendant cette séance.
  3.  monte : premier trot avec le cavalier. Comprendre le Go et le Whoa - trouver le mouvement en avant.
  4.  monte: monter dans une carrière plus grande, derrière un autre cheval ou peut être même faire la première balade. Je commence à être plus particulière avec la direction et le mouvement en avant.

Pendant chaque monte j'écoute le cheval, j'ajoute un petit pas en plus, je laisse le cheval découvrir plutôt que de le faire faire de nouvelles choses. J'utilise l'aide d'autres chevaux, de plus grands espaces, de chemins et sentiers pour les aider à découvrir ce que j'attends d'eux, quel est leur nouveau metier. Je veux qu'ils aiment leur "nouvelle vie" en tant que cheval de selle - et ces premières montes sont tellement importantes pour bien continuer. Comme nous le savons tous - c'est la première impression qui compte !

Quand je suis revenue à la maison de mon voyage, j'ai trouvée une Dancing très heureuse et tranquille. Tout était toujours en place et j'ai pu continuer le programme. J'ai décidé de ne la travailler qu'un jour sur deux, à cause de la monte. J'ai également tendance à garder les dix premières montes très courtes, quelque part entre dix et vingt minutes. C'est la compréhension qui compte, pas seulement l'action physique. Un seule départ au trot après une demande légère - c'est assez pour qu'un cheval comprenne.

A sa 5ème monte, je l'ai prise pour sa première balade, avec Thomas et sa jument Flirt comme compagnie. Dancing a très bien agit, pas d'écarts, rien de spécial.

Les montes 6 et 7 se sont encore déroulées dans la carrière pour améliorer les transitions et la direction. Pour la 8ème monte, j'ai décidé de la prendre dans une balade digne de ce nom avec deux de nos stagiaires et leurs chevaux - Mathilde avec Undur et Anne avec Hidalgo. Dancing était juste super, nous avons trotté sur de longues distances - à la fin elle a même pris la tête du groupe. Nous n'avons pas eu un écart ou une ruade. Et elle avait l'air de vraiment apprécier.

Deux jours plus tard sa propriétaire Carole est venue pour la séance finale et pour la ramener. Dancing est débourrée au pas et au trot, elle accepte le cavalier avec joie et je pense qu'elle trouve tout ça très intéressant.

C'est le moment pour elle de retourner à la maison et d'avoir quelques vacances. Le plan est qu'elle continue son éducation plus tard dans l'année.

 Cliquez sur la photo pour voir les descriptions et laisser un commentaire!

 

/17