Emmanuelle et Shimmering Princesse - le mot du proprietaire

Je cherchais quelqu'un pour le débourrage de Shimmering Princess pouliche Quarter Horse née à la maison. Mais pour moi le lieu et les soins étaient aussi importants que le travail. J'ai découvert Gabi et le Haras du Plessis et c'était la bonne personne et le bon endroit.

Lire la suite

Chevrenne et Daniele - le mot du proprietaire

Quelques nouvelles de Chevrenn!

Voici il y 5 mois Chevrenn a fait la connaissance de Gabi au Haras du Plessis pour son débourrage à la selle, et le retour à la maison c'est bien passé.

Lire la suite

Martine et Eleven - le mot du proprietaire

À ma grande surprise ma jument Irish Cob  nous a fait cadeau le 11 août 2014 d'une petite pouliche. Une fois la surprise passée et la genèse de cette aventure éclaircie, nous nous sommes consacrés au bien être de cette nouvelle venue.

Lire la suite

Obelix - le petit gars noir qui avait des ennuis

 

Quand le propriétaire d’Obelix est venu me trouver en mars dernier, il était assez désespéré. Ce jour là, Obélix devait voir le vétérinaire et il était impossible de le toucher pour l’examiner ou le soigner. De plus, le cheval tractait ses deux filles de 10 et 13 ans, et il devenait de plus en plus difficile de le préparer pour le monter. Le simple fait de vouloir le panser,  le seller ou le brider provoquait un drame à chaque fois. Le vétérinaire avait recommandé au propriétaire de s’adresser le Haras du Plessis.

Lire la suite

Carole et Dancing - le mot du proprietaire

Dancing est une jument naturellement confiante en l’Homme. Comme le disait son éleveuse « avec de la trempe » ! Je suis amateur et j’ai eu un problème au dos. Je voulais confier son débourrage à un professionnel particulier, doux et très compétent, pour qu’elle passe le mieux possible, ce moment fondamental de la vie d’un cheval. J’ai cherché un an et j’ai enfin su que j’avais trouvé la bonne personne quand j’ai rencontré Gabi Neurohr.

Lire la suite

Zayin semaine 5 et 6

 

Mieux vaut tard que jamais ! j’ai finalement trouvé la motivation et le calme pour continuer les posts à propos de Zayin. Les semaines 5 et 6 ont été excitantes pour Zayin, tout s’est précipité et a du avancer plus vite que prévu. Il a reçu son traitement le 9/3 et pour l’instant tout se passe bien.

Lire la suite

Chevrenne - un projet "lourd"

 

Chevrenne est arrivée chez moi pour 3 semaines en juillet pour être débourrée à la selle. Je n’avais encore jamais travaillé avec ou monté un cheval de trait, et c’est donc  la première fois que j’ai eu le plaisir de jouer avec 850 kg de cheval d’un coup. Et je dois dire que la différence avec un cheval de 450kg est énorme.

Lire la suite